Une cotisation particulière est perçue auprès des membres depuis 2017. Cette cotisation a pour but de majorer le fonds de liquidités au niveau de référence de 200 millions de dollars d’ici 2021. En cas d’insolvabilité d’un assureur, Assuris se servira de ce fonds pour honorer ses engagements, avant l’imposition d’une cotisation aux sociétés membres. Le fonds de liquidités s’élevait à 148 millions de dollars au 31 décembre 2018.

État de la situation financière

Actif et passif

L’actif total de 152,4 millions de dollars comprend 2,1 millions de dollars en trésorerie et équivalents de trésorerie, 149 millions de dollars d’obligations liquides, 0,6 million de dollars d’intérêts courus et 0,7 million de dollars d’autres éléments d’actif.

Le passif total de 1,3 million de dollars comprend des comptes créditeurs, les charges à payer et les avantages du personnel futurs.

État du résultat global

Revenus et dépenses

Le revenu total s’élève à 8,3 millions de dollars et provient d’une cotisation pour frais administratifs de 6 millions de dollars perçue auprès des membres et des revenus de placement, soit 2,3 millions de dollars d’obligations et de valeurs à court terme.

Les dépenses de fonctionnement totales de 5,6 millions de dollars sont semblables à celles de l’an dernier.