La direction a la responsabilité des états financiers consolidés, qui ont été établis selon les Normes internationales d’information financière (IFRS). Là où elle a jugé que cela s’avérait nécessaire, la direction a exercé son jugement et fait les estimations les plus probables. À son avis, les états financiers consolidés traduisent fidèlement la situation financière et les résultats des activités de la Société canadienne d’indemnisation pour les assurances de personnes («Assuris»).

La direction a mis sur pied et maintient en place un système de contrôles internes qui fournit l’assurance raisonnable que les actifs sont à l’abri de toute sortie non autorisée et que les documents d’information financière sont complets et exacts. Elle s’assure constamment que le système de contrôles internes répond aux exigences de conformité.

Le conseil d’administration, quant à lui, a la responsabilité d’approuver les états financiers. Il s’est adjoint un comité de vérification, formé d’administrateurs qui ne sont ni des employés ni des cadres de la Société. Le comité est chargé de veiller à ce que la direction s'acquitte de ses responsabilités quant aux états financiers et au système de contrôles internes. Il se réunit régulièrement avec les vérificateurs externes sans la présence de la direction. Il établit un rapport qu’il soumet au conseil d’administration en lui recommandant d’approuver les états financiers.

Signature of Gordon M. Dunning

Gordon M. Dunning
Le président et chef de la direction,

Toronto, Canada