Notre mission

La mission d’Assuris est de protéger les assurés en cas de faillite de leur compagnie d’assurance vie.

Aperçu de la protection

Assuris accorde aux assurés canadiens une protection à l’égard de pratiquement toutes les garanties prévues par les contrats des compagnies d’assurances de personnes au Canada.

Capital décès, revenu mensuel, frais médicaux, et valeur de rachat

En cas de faillite d’une compagnie d’assurance vie membre, Assuris entreprendra de transférer les polices à une compagnie solvable. Assuris garantit que les assurés conserveront au moins 85 % des prestations d’assurance promises. Les prestations prévues comprennent le capital décès, le revenu mensuel, le remboursement des frais médicaux et la valeur de rachat. Assuris protège toutefois à 100 % les garanties dont la valeur est inférieure aux seuils suivants :

Garantie

Protection

ou 85 %
si cette somme est supérieure

Capital décès 200 000 $
Frais médicaux 60 000 $
Revenu mensuel 2 000 $/mois
Valeur de rachat 60 000 $

Valeur capitalisée

Assuris entreprendra de transférer les produits de placement à une compagnie solvable. Dans le cas de ces produits, Assuris garantit que les assurés conserveront 100 % de la valeur capitalisée, jusqu’à concurrence de 100 000 $. Les produits de placement comprennent les rentes en capitalisation, les comptes d’excédents des polices d’assurance vie universelle et les comptes de participations laissées en dépôt.

Garantie

Protection

Valeur capitalisée

Maximum de 100 000 $

Assuris offre une protection distincte pour les produits individuels, collectifs, enregistrés et non enregistrés. Les comptes d’épargne libre d’impôt individuels et les comptes d’épargne libre d’impôt collectifs sont aussi protégés de façon distincte par Assuris lorsque les sommes sont investies dans une rente en capitalisation.